ZeroZeroZero
Découvrez un réseau complexe mêlant des cartels et l’armée au Mexique, le crime organisé en Italie, une famille de brokers corrompus aux Etats-Unis, tous liés par une livraison hors du commun et s’affrontant pour le contrôle de la drogue la plus distribuée au monde : la cocaïne.
Terminée | Italienne | 57 minutes |
Crime, Drama, Thriller, Mini-Series | Sky Atlantic (IT) | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Soutien mexicain
Tampico Skies
La famille Lynwood est au coeur des luttes intestines qui agitent la 'Ndrangheta. Après le voyage dramatique au Mexique, Chris Lynwood décide d'assumer l'héritage de son père. Afin de tenir les engagements de sa famille vis-à-vis de Don Minu, le jeune homme embarque sur le cargo chargé de convoyer la cocaïne...
Diffusion originale : 14 février 2020
Diffusion française :
14 février 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Stefano Sollima
Scénariste.s :
Leonardo Fasoli
,
Mauricio Katz
Guest.s :
Oh Gabriel Byrne est déjà mort. Je suis un peu triste, car j'aime beaucoup l'acteur et je trouve ça limite malhonnête de ZZZ, car la série avait pas mal axé sa promotion sur lui.
Bref, sinon c'est toujours aussi efficace, intéressant et coup de poing. Mais je retrouve des tics qui me faisait déjà tiquer dans Gomorra.
- L'inexistence de la police : Dans Gomorra déjà, les malfrats tuaient à tours de bars, mais jamais jamais, ils n'étaient inquiétés par les forces de police. A de rares exceptions, celle-ci semblaient ne jamais existé, en tout cas, les scénaristes semblaient ne pas vouloir se prendre la tête avec cet aspect. Ici, c'est un peu pareil. Un homme d'affaire meurt avec plusieurs balles d'un fusil automatique dans le buffet, mais la police semble s'en foutre, il n'y a pas d’enquête, on laisse ses descendants continuer leurs trafics sans les embêter. Étrange.
- Le don de divination de certains personnages : Ici Vampiro sait exactement dans quelle boite de nuit trouver sa victime. Comme ça, sans explication.
- Au contraire, d'autres sont hyper-crédules. Les membres du Commando qui ont vu le soldat mort refusé de prendre de l'argent sale devraient remettre en cause la version officielle et doutaient fortement que le mort soit un corrompu, voire remettre en cause leur chef. Mais non, ils n’ont aucun doute sur la culpabilité de leur ex-collègue.
- Le manque continuité dans les péripéties. Pourquoi Vampiro s'embête à abattre un de ses soldats pour le faire passer pour un traître, si c'est pour moins de dix minutes plus tard, dévoiler son vrai visage à son supérieur puis le tuer ? De toute façon, toute cette histoire de soldat sacrifié pue un peu, dès la présentation du soldat qui fait l'amour à sa copine enceinte et amoureuse par un cuni, ce qui prouve que ce n'est pas un macho insensible, c'est vraiment too much. On nous force à ressentir de la sympathie, puis de la tristesse pour lui (et par conséquence de la haine pour Vampiro).
Donc je ne remets pas en cause les qualités de la série, je regrette que comme Gomorra, elle emprunte des raccourcis pour arriver à ses fins.